Accéder au contenu principal

Transdepartmental Express...

3 jours er 4 départements traversés... Rhône, Loire, Puy de Dôme et Cantal.
Nous voilà à Condat en plein centre sud de la France. Pas vraiment sur la route de Sète mais on a bouffé le GPS...(Voir point bleu sur image jointe). 
Ces départements ne sont pas plats non plus puisque nous fait presque 5 000 mètres de dénivelé positif en 3 jours !
Mais le pire est à venir avec cette journée et l'ascension du Puy Mary que même les maigrelets dopés du Tour de France ont eu du mal à grimper... alors des cochons même volants sur des vélos chargés comme nous ...
On annonce des passages à 14 ou 15 % ! Voir image ci-dessous
Alors du coup on a bu le dernier verre de Rhum des condamnés hier soir... Sauf Mingo qui avait l'air content de son piège ! " Les paysages sont magnifiques" dit il dans sa moustache de loup. 
Mais pour nous gentils porcelets encore roses, ça sent le dernier voyage comme tous nos frères de groin lorsqu'ils voient le logo de l'usine Cochonou (voir photo jointe).
Les survivants vous raconteront cela demain ! ...
Sinon on a très bien mangé ce soir à l'hôtel du Lac  des Moines à Condat (adresse recommandée si vous vous perdez au fin fond du Cantal...).
A suivre !


Alain

Commentaires

  1. Oui …perdus dans le brouillard au Puits Mary ! Vous êtes plutôt des moutons …avec Mingo qui vous fait avaler des dénivelés de bestiaux ! Mais ensuite …ça ira bien : droit au sud , que de la descente, bravo les flying pig . Du Rhum et de l’inconscience .. ça a tjs fait avancer !!
    Et
    Alors on vous dit bravo ! 🎈 Brenda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les 5 fantastiques à l' attaque

Encore une journée magnifique... 110m kms ,  1700 m de dénivelé, avec vent de face...

Encore quelques images....

 Voici les images de notre traversée de l'Herault en vélo....pour arriver tout au bout de la presqu'île sétoise et ses canaux. 90 kms par jour et 1610 m de dénivelé positif en moyenne sur 8 jours nous ont fait le mollet galbé et l'esprit aiguisé... ou pas... En tous cas, on s'est fait plaisir et j'espère vous aussi en nous suivant ici. Continuez à suivre nos aventures ou retrouvez toutes les précédentes ici : les cochons volants  

Perdus dans l'Aubrac...

Saviez-vous qu'il y a plein de stations de ski dans l'Aubrac et le Cantal ?  Non ? Nous non plus.... Et Mingo nous les a toutes faites ....   aujourd'hui 98 kms et 1540 mètres de dénivelé.... Mais c'est où Sète ?  En tous cas c'est bizarre de passer par tant de montagnes.... mais bon on va pouvoir continuer de se flageller : on est sur le chemin de Compostelle ce soir à St Chely d'Aubrac. Alain